Mon compte Devenir membre Newsletters

La revue de presse du Daf (semaine du 29/02/2016)

Publié le par

Découvrez 5 articles sélectionnés par la rédaction dans la presse nationale et internationale.

La revue de presse du Daf (semaine du 29/02/2016)

Paris calling

HSBC a annoncé qu'en cas de Brexit, ses services de trading, banque d'entreprise et banque d'investissement pourraient être transférés de Londres à Paris. Une opportunité pour la place financière parisienne qui souffre de la concurrence de la géante britannique ? Oui, mais...

>> Lire cet article sur Efinancialcareers.com

The song remains the same

2016 ne sera pas l'année de la reprise. Cet article, initialement paru dans le journal suisse Le Temps et repris dans Courrier international, nous alerte sur la chute des Bourses européennes survenue le 11 février 2016. En cause: la conjoncture mondiale, les prix bas du pétrole, mais aussi l'exposition des portefeuilles des banques aux valeurs du secteur de l'énergie.

>> Lire cet article sur Courrierinternational.com

Anarchy in the private equity

Découvrez le parcours de Guy Hands, depuis sa jeunesse jusqu'à son arrivée à la tête du fonds de capital-investissement Terra Firma. Dans ce portrait, l'homme d'affaires revient sur ses choix de carrière et bouscule de nombreux préceptes: être brillant n'est pas un gage de réussite -l'adaptation entre la personnalité d'un individu et le poste qu'il occupe étant prédominante-, ou encore l'idéal occidental selon lequel "on peut tout avoir".

>> Lire ce portrait sur Efinancialcareers.com

Start me up

Bpifrance et le Commissariat général à l'investissement annoncent le lancement de trois nouveaux fonds d'investissements pour soutenir les entreprises innovantes. Montant total des fonds débloqués: 440 millions d'euros.

>> Toute les précisions sur Sudouest.fr

ISO tout compris

Selon une étude publiée par Afnor-Bipe, s'impliquer dans l'élaboration des normes permettrait d'accroître son chiffre d'affaires de l'ordre de 20%. Une opportunité à saisir?

>> Lire l'article sur le site Les Échos Business