Mon compte Devenir membre Newsletters

[Trophées Daf 2016] Sylvie Forero (H. Triballat), François Rey (Diam Bouchage), Anne-Laure Mérillou (Valade): le trio de tête des Trophées 2016!

Publié le par

La 4e édition des Trophées Daf Magazine s'est tenue ce jeudi 31 mars à Paris. Cette année, ce sont Sylvie Forero (H. Triballat), François Rey (Diam Bouchage) et Anne-Laure Mérillou (Valade) qui forment le trio gagnant.

La 4e édition des Trophées Daf Magazine s'est tenue à l'hôtel Shangri La, à Paris.

© JPLoyer/Presswall

La 4e édition des Trophées Daf Magazine s'est tenue à l'hôtel Shangri La, à Paris.

Bravant les grèves et la pluie, les acteurs de la fonction finance d'entreprise ont répondu "présent", en ce jeudi 31 mars 2016, pour la 4e édition des Trophées Daf Magazine. Dans le cadre prestigieux de l'hôtel Shangri La, à Paris, les Daf présents ont profité pleinement de cette occasion rare, offerte par la rédaction de Daf Magazine, de se rencontrer entre pairs.

Les participants ont pu échanger dans une ambiance conviviale autour d'un cocktail, avant de découvrir le palmarès 2016 de ces trophées. Invitée d'honneur de cet événement, Clara Gaymard, présidente de GE France pendant 10 ans (de 2006 à 2016) et cofondatrice de Raise, société de capital développement philanthropique qui aide les jeunes entrepreneurs de croissance, a rappelé le rôle crucial des ETM (ou entreprises de taille moyenne, réalisant entre 30 et 500 millions d'euros de CA) dans l'économie française. Retrouvez ici la vidéo et les temps forts de son intervention.

Sylvie Forero, Daf des Laiteries H. Triballat, Trophée d'or

JPLoyer/Presswall

JPLoyer/Presswall

Sylvie Forero (Laiteries H. Triballat) a reçu le Trophée d'or des mains de Frédéric Rochoux (BNP Paribas).

Cette année, c'est Sylvie Forero, Daf des Laiteries H. Triballat (marque Rians), qui obtient le trophée d'or du palmarès. Elle succède à Alexandra Trigano, Daf de Pylones, qui avait été distinguée l'an dernier. Son prix lui a été remis par notre partenaire Frédéric Rochoux, responsable du développement commercial de BNP Paribas.

Une victoire qui repose en partie sur son réseau international, qu'elle a tenu à remercier, mais également sur l'enthousiasme communicatif de cette financière conviviale: "Je n'avais jamais vu autant de points d'exclamation dans un article rédigé par l'un de nos journalistes!", s'est amusée Florence Leandri, rédactrice en chef de Daf Magazine, en évoquant le portrait de Sylvie Forero réalisé par notre collaborateur Charles Cohen pour la compétition des trophées.

Cette Franco-Suisse polyglotte (elle maîtrise le français, l'allemand, l'espagnol et l'anglais) occupe depuis 6 ans la direction financière de H. Triballat, après une longue expérience au sein de grandes multinationales. C'est d'ailleurs les projets de développement à l'international, en plus de la qualité de la marque Rians et des valeurs humaines de l'entreprise, qui l'ont incitée à intégrer cette structure familiale et centenaire. Sa participation au Trophées Daf Magazine? "Je le fais surtout pour mon entreprise", souligne la lauréate, qui a rappelé son attachement à cette "entreprise familiale avec des valeurs, une vision et un futur" lors de la remise de son prix.

Spécialiste du management interculturel, elle a su challenger et motiver son équipe d'une trentaine de collaborateurs, et s'est notamment illustrée en 2013 avec le projet de cession d'une unité de Rians basée en Argentine avec une entreprise locale. Une occasion de valoriser son expérience internationale, en composant avec les différences culturelles de ses interlocuteurs. Présente sur tous les fronts, elle gère non seulement la finance, mais également l'informatique et le juridique, un périmètre de responsabilité élargi particulièrement représentatif des évolutions de la fonction finance.

Faisant écho à l'intervention de Clara Gaymard, Sylvie Forero a insisté sur l'importance des entreprises familiales telles que H. Triballat dans le paysage économique français: "La France a beaucoup de fleurons, il faut les développer, et cela passe par ces entreprises."

>> Découvrez la suite du palmarès en page 2.