Mon compte Devenir membre Newsletters

Trophées DAF magazine : Alexandra Trigano (Pylones), Serge Durif (Darégal) et Carole Gauthier-Longeard (DPAM)

Publié le par

Alexandra Trigano (Pylones), Serge Durif (Darégal) et Carole Gauthier-Longeard (DPAM)...Voici dans l'ordre des votes, le trio gagnant de l'édition 2015. A l'image de toute la sélection de cette année, ce trio donne une image dynamique de la profession et sait manier l'humour.

Trophées DAF magazine : Alexandra Trigano (Pylones), Serge Durif (Darégal) et Carole Gauthier-Longeard (DPAM)

Cette troisième édition des Trophées Daf Magazine a été l'occasion de mettre en lumière 10 Daf représentatifs de la profession. 10 secteurs d'activités distincts, 10 parcours différents, 10 façons d'aborder ce fabuleux métier... 10 personnalités diverses parmi lesquelles les lecteurs de Daf Magazine et du site daf-mag.fr ont eu à choisir.

Sortie gagnante des votes, Alexandra Trigano, la Daf de Pylones , a reçu le Trophée Or 2015. Présente dans l'entreprise depuis 7 ans, Daf du groupe mais aussi patronne de deux filiales dont l'Espagne, Alexandra incarne parfaitement la nouvelle dimension de la profession. En charge de la comptabilité, de la facturation, de la gestion de trésorerie, du contrôle de gestion, du lien avec les banques, les assurances et l'État mais aussi des services généraux et du juridique, elle manage à son arrivée six personnes. L 'équipe s'est depuis renforcée et compte huit personnes. Expansion européenne, rachat de l'usine chinoise qui fabrique 75% des produits, rachat de crédit vendeur, projet d'implantation aux États-Unis, nombre de Daf se sont reconnus dans son parcours et ses missions. Et c'est sans doute sa capacité à apporter une bouffée d'air à son entreprise - qui possède désormais 24 boutiques en France (contre 8 à l'arrivée d'Alexandra Trigano) et 42 dans le reste du monde - qui a séduit ses pairs.


Alexandra Trigano, Daf de Pylones et Trophée Or 2015 DAF magazine


Serge Durif, de Darégal, remporte lui le Trophée argent de l'édition 2015. Sa vision de la direction administrative et financière comme un service au service des autres services, proposant disponibilité, réactivité, ouverture, a visiblement conquis les votants! Tout comme la multiplicité des chantiers initiés : taux d'endettement de la société divisé par deux en cinq ans, optimisation des stocks (baisse de 20 jours de CA), gestion du SI , remise à plat du SIRH...

Carole Gauthier-Longeard, Daf Du pareil au même s'est vu décerner le Trophée Bronze 2015. Une récompense qui vient saluer le travail de fond réalisé pour rebâtir la fonction contrôle de gestion et la chaîne de valeur logistique.


Ce trio qui, outre son dynamisme et son engagement, a su faire preuve d'humour dans ces interventions, succède de belle manière à celui de 2014: Pascal Boisliveau, de la Maison Bleue, personnalité or 2014, qui a remis le prix Coup de coeur de la rédaction à Alain Lefeuvre, responsable de la digitalisation des flux financiers pour le Groupe Rocher et chef de projet sur la solution de shopping connecté Fivory; Sylvie Nhansana, de la Fouchette.com et Nicolas Mestchersky de Colliers France.


Pascal Boisliveau, Maison Bleue et Alain Lefeuvre, Groupe Rocher