Recrutement : les opportunités de carrières des Daf se multiplient à l'étranger

Publié le par

Marquée par une croissance de 20% par rapport à 2012, l'embauche des Daf français au premier semestre 2013 par le cabinet de recrutement Robert Walters s'est distinguée par une envolée de leur carrière hors de nos frontières.

Recrutement : les opportunités de carrières des Daf se multiplient à l'étranger

30% des Daf recrutés au premier semestre 2013 par Robert Walters ont concerné des postes à l'international. " Les zones en recherche de ces Daf à l'international sont surtout l'Asie, l'Inde et la Russie mais aussi l'Argentine et le Mexique. En 2013, il y a encore une demande certaine sur l'Asie, l'Inde et la Russie " précise le cabinet de recrutement, dont les clients sont essentiellement des grands comptes et des ETI présentes à l'international.

Des hausses de salaire pour de rares profils pointus

Par ailleurs, d'après les statistiques de recrutement du chasseur de tête sur les six premiers mois de l'année, l'activité finance d'entreprise a maintenu d'importants volumes de recrutement qui ont augmenté de 20% par rapport à 2012, particulièrement sur les profils ayant une expertise recherchée tels que les auditeurs internes, les consolideurs et les trésoriers. Néanmoins, " seules la mobilité externe et l'expertise pointue ont pu générer des hausses de rémunération d'environ 10% " souligne la cabinet de recrutement qui fait aussi état d'un allongement des process de recrutement.

Enfin, Robert Walters prévoit un maintien des volumes de recrutement sur les postes en finance, soutenu par une pyramide des âges vieillissante, par une plus forte mobilité des candidats à haut potentiel (interne et externe) et par la nécessité de s'entourer, en période d'incertitude, de profils financiers rassurants et capables de participer pleinement aux prises de décision

Prise de parole en public à l'usage des managers et des communicants

Managers, utilisez votre intelligence organisationnelle