Mon compte Devenir membre Newsletters

Plus de trois mois pour recruter des experts en finance d'entreprise

Publié le par

Selon une enquête du cabinet de recrutement Robert Half, 74% des DAF en France estiment qu'il est difficile de recruter des professionnels de la finance et de la comptabilité.

Plus de trois mois pour recruter des experts en finance d'entreprise

Plus de trois mois pour recruter des experts en finance d'entreprise

Une majorité de directeurs et responsables administratifs et financiers (DAF et RAF) estime qu'il est compliqué de recruter un professionnel de la finance et de la comptabilité. Pour 58% d'entre eux, le processus de recrutement est difficile, et même très difficile pour 16%. Seuls 21% n'y voient pas de réelles difficultés.

Explication : l'extrême sélectivité des entreprises, selon Bruno Fadda, associate director de Robert Half International France. " Les candidats doivent correspondre en tous points à leurs attentes ", observe-t-il.

Conséquence, pour un tiers des recrutements, le processus s'allonge au-delà de huit semaines. Dans 10% des cas, plus de douze semaines sont nécessaires pour sélectionner et embaucher un nouveau cadre dans les fonctions finance.

Dans ce contexte, 85% des DAF/RAF se disent préoccupés par le départ de leurs meilleurs collaborateurs. Néanmoins, dans un marché de nouveau en tension, 32% des professionnels sont recrutés en moyenne en quatre semaines.