Mon compte Devenir membre Newsletters

L'IÉSEG lance son premier Mastère spécialisé en direction financière

Publié le par

En partenariat avec CEGOS, l'IÉSEG lance un Mastère spécialisé en direction financière dédié aux cadres et managers issus des fonctions de finance, contrôle de gestion, comptabilité et trésorerie, qui ont pour ambition d'accéder à des postes de direction financière en entreprise.

L'IÉSEG lance son premier Mastère spécialisé en direction financière

En mars 2016, l'IÉSEG, lancera son premier Mastère spécialisé en direction financière dédié aux cadres et managers issus des fonctions de finance, contrôle de gestion, comptabilité et trésorerie, à Paris La Défense. Un Mastère fondé sur une double approche complémentaire, technique et managériale et en partenariat avec CEGOS. "Le directeur financier doit évidemment maîtriser toutes les techniques financières mais il n'est toutefois pas uniquement technicien, indique Patrick Daguet, directeur du programme à l'IÉSEG. Il doit également adopter une posture de manager-leader afin de gérer et faire grandir ses équipes, conduire le changement et représenter son activité et ses enjeux au sein du comité de direction."

Un rythme adapté aux professionnels

D'une durée d'un an, le programme se déroule sur un rythme de quatre jours de formation par mois, permettant aux participants de poursuivre leur vie professionnelle en parallèle. Au programme : "Produire et maîtriser l'information financière", "Investir pour créer de la valeur, se financer", "Gérer les risques financiers et opérationnels", "Développer les compétences managériales et de négociation", "Piloter la fonction financière".
Une pédagogie interactive a également été développée pour favoriser la mise en pratique, individuelle et en groupe, des acquis, au travers de business games, études de cas, jeux de rôles, simulations, etc.

Informations pratiques

* Pré-requis : un diplôme Bac + 4 ou Bac + 5 et une expérience professionnelle d'au moins 3 ans
* Durée : 14 mois
* Coût : 15 900 € (financement entreprise et FONGECIF possibles)
* à Paris la Défense