Mon compte Devenir membre Newsletters

86% des Daf prévoient de recruter

Publié le par

Une étude de Robert Half révèle que les Daf voient l'avenir en rose. Confiants en l'avenir économique de la France et en celui de leur entreprise, la quasi-totalité des directeurs financiers interrogés prévoient de recruter.

86% des Daf prévoient de recruter

Et si la bonne nouvelle de la rentrée venait des Daf ? Alors que les chiffres du chômage ne cessent d'augmenter, les directeurs financiers affirment au contraire continuer à recruter.

Selon un sondage réalisé par le cabinet de recrutement spécialisé Robert Half, 86% des Daf ont prévu de recruter au cours du 2ème semestre de l'année 2014. Réalisée en juillet dernier auprès de 200 Daf, cette étude révèle par ailleurs que, si 41% embaucheront pour remplacer des postes vacants, près de la moitié (45%) envisagent de créer des postes en recrutant de nouveaux collaborateurs.

Seuls 3% des directeurs financiers interrogés prévoient une réduction des effectifs tandis que 11% indiquent un gel des embauches.

Internalisation des fonctions comptables et financières

" Depuis quelques mois, nous observons une recrudescence des créations de postes, souvent conséquences de réorganisation mais aussi de décision d'internalisation des fonctions comptables et financières pour des PME qui entrevoient une reprise de croissance ", explique Bruno Fadda, directeur de Robert Half.

Cette confiance en l'avenir est elle aussi mise en exergue à travers ce sondage de Robert Half : 58,5% des Daf interrogés se déclarent confiants quant à la croissance de la France par rapport à 2013 et 70% quant à la croissance à venir pour leur entreprise (toujours par rapport à 2013). Si les gardiens des chiffres des entreprises françaises sont optimistes, il y a toutes les raisons de l'être nous aussi !