Mon compte Devenir membre Newsletters

Un imprévu ? Pensez au crowdlending !

Publié le par / Avec la Marketplace

Grace au crowdlending, en obtenant des fonds rapidement, les directions financières peuvent se retourner plus facilement face à des situations imprévisibles, demandant des financements rapides.

Quand on gère une entreprise, faire face à l’imprévisible et l’inconnue est une chose que l’on apprend rapidement à gérer. Savoir appréhender et avoir en tête les solutions adéquates peut être bénéfique pour répondre sans attendre à de nouvelles situations.

Pensez au Crowdlending, une alternative de choix

Ainsi, certaines situations qui peuvent s’avérer critiques pour l’activité comme par exemple, faire face à des travaux, réparations ou pire encore une inondation. Dans ce dernier cas, il est reconnu de notoriété publique que les assureurs mettent plusieurs mois à prendre en charge les frais liés à cet aléa climatique. Il faut donc pour le DAF, trouver un moyen de continuer l’activité et obtenir des fonds rapidement.

Le premier réflexe est de se tourner vers sa banque, pour demander un crédit. Mais les délais sont très longs, les dossiers aboutissant au déblocage des fonds étant d’un minimum de 6 à 8 semaines. Or, si l’entreprise n’a pas la trésorerie nécessaire au financement de l’activité, les choses deviennent compliquées pour l’entreprise.

Or, faire appel au crowdlending pour réussir à se retourner financièrement, peut s’avérer la solution idoine dans ce type de situation.

Un financement en quelques jours pour une disponibilité plus rapide

En effet, en demandant un prêt participatif sur une plateforme dédiée, il est possible d’accélérer les procédures. Chez Look&Fin par exemple, il est possible d’avoir une réponse de principe à la demande en deux jours et d’avoir une réponse ferme sur sa demande de financement pour sa PME en dix jours.

Une fois cette réponse de principe obtenue, le financement s’obtient en quelques heures sur la plateforme auprès de prêteurs toujours plus nombreux. Et conformément à la loi qui respecte un temps de rétractation légal, les fonds sont débloqués 14 jours plus tard. Au final, il faudra donc compter 3 semaines entre le moment du dépôt du dossier et l’obtention des fonds. Un bon moyen de répondre très rapidement aux imprévus.

Connaître les conditions pour être éligible au crowdlending ? Cliquez ici