Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Crowdlending pour financer son BFR

Publié le par / Avec la Marketplace

Emprunter pour financer son besoin en fonds de roulement. Voilà l’un des principaux besoins auquel répond le Crowdlending, un nouveau moyen d’obtenir un crédit en pleine croissance.

 

Votre activité est en croissance ? Vos créances et vos stocks sont en hausse ? Bref, votre BFR ne cesse de croître ? Emprunter directement auprès de particuliers sans plus passer par les banques peut être la solution.

 

Une bouffée d’air grâce au Crowdlending

 

Pour financer votre besoin en fonds de roulement, vous pouvez vous tourner vers votre banque ou  vers des sociétés d’affacturage. Néanmoins ces dernières exigent souvent l’octroi de garanties voire de cautions personnelles en retour. L’alternative ? Emprunter auprès des particuliers via une plateforme spécialisée. 

En effet depuis plusieurs années, une nouvelle forme de financement du BFR a fait son entrée dans les directions financières des entreprises : Le crowdlending. Cette source de financement alternative séduit de plus en plus de PME par sa simplicité et sa rapidité.

De fait les statistiques parlent d’elles-mêmes. La plateforme Look&Fin, par exemple, a ainsi récemment permi à plus de 50 PME de lever plus de 10 millions d’euros afin de financer leur BFR.

 

Les avantages à passer par une plateforme pour financer son BFR

 

Si vous cherchez une procédure simple et efficace pour financer votre entreprise le crowdlending est fait pour vous. Ce canal de distribution du crédit vous permet en effet de compléter des financements traditionnels. Les avantages de cette formule sont nombreux :

  • Un délais d’obtention du financement de moins de 15 jours
  • Aucune garantie ni de caution personnelle à octroyer
  • Facilite l’obtention de crédits bancaires complémentaires

Le crowdlending est donc devenu l’un des moyens privilégiés pour financer toute sorte de projets, matériels comme immatériels, en faisant un complément parfait aux crédits bancaires.