Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie La sous-exploitation des logiciels de gestion coûte cher !

Publié le par

Selon une enquête de l'éditeur de logiciels Sage, les entreprises européennes gaspillent chaque année des milliards d'euros en investissements technologiques parce qu'elles n'utilisent pas pleinement leurs logiciels de gestion. Démonstration en infographie.


Réalisée auprès de 600 décideurs informatiques dans toute l'Union européenne, l'enquête sur laquelle se base cette infographie montre qu'en moyenne, chacune des 222 628 entreprises européennes du mid-market gaspille chaque année 43 138 euros, soit un total annuel de 9,6 milliards d'euros.

Parmi les autres autres conclusions principales de l'étude, on notera que 43% des entreprises européennes mettent leurs logiciels à jour tous les 3 à 5 ans, que l'amélioration de l'efficacité est l'une des deux principales priorités des entreprises pour l'année prochaine, surtout au Royaume-Uni (61%), en Allemagne (57%) et en France (56%), et que les aspects liés à la convivialité (fonctionnalité, accessibilité, facilité de déploiement) tiennent particulièrement à coeur des entreprises françaises (49%) et portugaises (50%).