Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie La hausse exponentielle des notes de frais en fin d'année

Publié le par

Le 20 décembre 2013, 500 000 demandes de remboursement de notes de frais ont été effectuées via l'application Concur, soit une augmentation de 259 % de la moyenne quotidienne annuelle. Cette année encore, un nombre exponentiel de notes de frais est attendu à partir du lundi 15 décembre 2014.

Source : https://www.concur.fr/resources/jour-record-de-demandes-de-remboursement-de-notes-de-frais?pid=pr&cid=fgrou_lewis_20141216

Comme chaque année, ce sera une journée de décembre qui aura le plus grand nombre de demandes de remboursement de notes de frais effectué, voilà le principal enseignement de la dernière analyse de Concur, fournisseur international de solutions de gestion des frais professionnels. Les principales dépenses concernent l'hébergement, les voyages aériens et les repas et divertissements.

En outre, on remarque que la rapidité de remboursement est augmentée de 40 % lorsque les employés utilisent les applications mobiles pour faire leur reporting - principalement sur iOS. Les coûts sont d'ailleurs réduits de 50 % lorsque la mobilité et l'automatisation sont présentes dans le processus de rationalisation des dépenses en entreprise.


Mot clés :