Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie L'industrie et le transport, mauvais élèves des délais de paiement en 2016

Publié le par

Dans un contexte d'incertitude économique, les retards de paiement représentent un risque important pour les entreprises. Cette infographie fait le point sur les retards moyens constatés, par secteur d'activité, en France sur l'année 2016.

Quels sont les délais de paiement selon les secteurs d'activité en France? Intrum Justitia, société de gestion de créances suédoise, a résumé en infographie les données issues de l'étude European Payment Report qu'elle a réalisée entre février et avril 2016 auprès de 9440 entreprises européennes.

Alors que la moyenne européenne des retards de paiement en B to B est de 5 jours, en France, plusieurs secteurs accusent des délais bien plus importants: 16 jours de retard en moyenne dans l'industrie, 15 dans le transport, 13 chez les fournisseurs d'énergie... Face à cette situation, certaines entreprises ont recours à des sociétés de recouvrement pour se prémunir des retards de paiement: c'est le cas de 60% des sociétés exerçant dans la finance et l'assurance.

La rédaction