Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Fintech: la baisse des levées de fonds se confirme

Publié le par

Les investisseurs deviennent plus prudents dans le secteur de la fintech. La dernière étude KPMG sur les levées de fonds en capital-risque dans le monde révèle que la baisse amorcée au 2e trimestre 2016 se confirme au 3e trimestre. Les chiffres en infographie.

Si la baisse des levées de fonds en capital risque de la fintech constatée entre le 1er et le 2e trimestre 2016 se poursuit, elle est cependant moins marquée au 3e trimestre: les investissements connaissent une baisse de 17% par rapport au 2e trimestre, contre 49% précédemment. Quels sont les domaines qui tirent leur épingle du jeu? Les solutions de paiement nouvelle génération, qui ont levé 1,2 milliards de dollars en 2016, mais aussi l'insurtech, avec 1,36 milliards de dollars.

En revanche, "les investissements globaux dans les secteurs clés que sont le prêt ou la technologie blockchain, notamment, sont en baisse en cette fin d'année 2016", souligne Didier Descombes, associé KMPG, responsable des activités strategy, customer et operations.

La rédaction