Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Baromètre des défaillances d'entreprise au 4e trimestre 2017

Publié le par

Pour mieux comprendre les défaillances d'entreprises, Infolegale et Daf Magazine ont mis en place un baromètre qui fait le point chaque trimestre sur le profil des structures défaillantes. Le point sur les défaillances du 4e trimestre 2017 en infographie.

Quelles sont les entreprises touchées par des défaillances au 4e trimestre 2017 en France? Avec la collaboration d'Infolegale, structure spécialisée dans les scores de solvabilité et les informations sur les entreprises, Daf Magazine a mis en place un observatoire visant à surveiller, chaque trimestre, l'évolution des défaillances d'entreprises et les caractéristiques des structures concernées.

Une première infographie, réalisée en septembre dernier, analysait le profil des entreprises en procédure collective. Pour cette nouvelle édition, portant sur le 4e trimestre 2017 (de début octobre à fin décembre 2017), Infolegale s'est plus particulièrement intéressé au capital social des sociétés touchées, ainsi qu'à la typologie des défaillances: dans plus de la moitié des cas, les entreprises défaillantes sont déjà en procédure de liquidation judiciaire. Si la plupart des structures défaillantes présentent un capital social peu élevé, 19% appartiennent à la tranche de capital social supérieur à 10 000 euros. Les très petites entreprises restent sur-représentées: 89% des structures défaillantes identifiées par Infolegale comptent moins de 10 salariés.