Mon compte Devenir membre Newsletters

La fintech Pandat propose le crowdlending aux PME

Publié le par

Le spécialiste en courtage de services financiers s'associe à Bolden, acteur majeur de l'emprunt direct aux particuliers, pour proposer de nouvelles solutions de prêt aux entreprises.

La fintech Pandat propose le crowdlending aux PME

Autorisé en France depuis début 2015, le crowdlending a le vent en poupe. Il y a quelques mois, la plateforme de prêts Lendix et le réseau d'experts-comptables Absoluce s'associaient pour faciliter l'accès des PME et ETI à cette solution de financement alternative. Aujourd'hui, c'est au tour de la fintech Pandat, leader en courtage de services financiers, de se rapprocher de Bolden, spécialiste du financement alternatif pour les PME, afin de proposer à sa clientèle des solutions de crowdlending. D'ores et déjà disponible, l'offre est directement intégrée à la plateforme digitale de Pandat.

"L'emprunt direct aux particuliers, via une plateforme de crowdlending, représente aujourd'hui une alternative intéressante aux financements traditionnels et constitue une manière rapide pour les entreprises de lever des fonds ", soulignent les partenaires. Grâce à cet outil de financement complémentaire, Bolden entend répondre à des besoins non couverts par les banques traditionnelles. Cela concerne principalement des besoins de financement dont les montants sont trop faibles (souvent inférieurs à 50 000 euros), ou certaines opérations non prises en compte par les banques (recrutement, campagne marketing, financement de projet immatériel...).

Les solutions de prêts proposées par Pandat et Bolden sont affichées sans garantie ni caution, et sans frais cachés. Les partenaires s'engagent à fournir à chaque demande une réponse de principe sous 48 heures et une mise à disposition des fonds dans un délai d'un mois.