Mon compte Devenir membre Newsletters

Pour une gestion collaborative de la norme IFRS 16

Publié le par

Viareport et Fiance Active ont décidé de s'associer pour proposer conjointement leurs applications Lease IFRS 16 et Fairways Dette. De quoi permettre une gestion collaborative des contrats de location pour mieux répondre à la norme IFRS 16.

Pour une gestion collaborative de la norme IFRS 16

La norme IFRS 16 entrera en vigueur au 1er janvier 2019. Portant sur l'ensemble des contrats de location, les entreprises françaises ne savent pas toujours très bien comment s'y préparer. Et si s'outiller était la solution pour répondre aux nouvelles exigences de cette norme ?

Des éditeurs proposent en tout cas des logiciels qui facilitent la mise en application de la norme IFRS 16. C'est notamment le cas de l'application Lease IFRS 16 de Viareport, qui est désormais disponible aux côtés de la plateforme Fairways Dette de Finance Active.


Consolidation et trésorerie collaborent

L'objectif de l'association de ces deux éditeurs ? Permettre une gestion collaborative des contrats de location. En effet, grâce à la mise à disposition conjointe de ces deux applications, les équipes consolidation peuvent obtenir les analyses et les écritures de retraitement nécessaires dans le cadre d'IFRS 16 (grâce à Lease IFRS 16) tandis que les équipes financements-trésorerie établissent une vue détaillée de l'ensemble des engagements financiers, suivent les ratios bilantiels, opèrent les arbitrages... (via Fairways Dette).

La collaboration des équipes financière est en effet clé pour répondre à l'ensemble des missions auxquelles la Daf doit désormais répondre.