Mon compte Devenir membre Newsletters

Fraude en entreprise : Euler Hermes lance une nouvelle offre

Publié le par

Pour répondre à l'évolution des menaces de fraude touchant les entreprises françaises, Euler Hermes lance " EH Fraud Cover ", une nouvelle assurance couvrant ce risque auprès des PME et ETI.

Fraude en entreprise : Euler Hermes lance une nouvelle offre

Les récentes affaires de fraude en entreprise qui ont défrayé la chronique poussent les assureurs à adapter leurs offres. Euler Hermes a ainsi choisi de compléter sa gamme de produits et services en proposant aux entreprises une couverture contre le risque de fraude et de cyberfraude. Fort de la réussite de cette ligne métier depuis plus de 30 ans en Allemagne, l'assureur étend donc ce service à ses clients hexagonaux, de plus en plus sensibilisés à ce fléau, que ce soit sous ses formes traditionnelles ou ses nouvelles déclinaisons cybernétiques. Avec une augmentation de 29% à 55% entre 2009 et 2014 en France, les fraudes détectées par les entreprises connaissent une explosion sans précédent, d'après la 7e édition de l'étude PwC sur la fraude en entreprise publiée en 2014.

Baptisée " EH Fraud Cover ", cette offre s'adressera plus particulièrement aux PME et ETI (à partir de 5 millions d'euros de chiffres d'affaires), en leur proposant une couverture jusqu'à 10 millions d'euros. Elle s'articule autour de trois piliers :

1) La fraude interne, commise par un employé comme les abus de confiance ou le détournement de fonds ou de marchandises, qui peuvent fortement peser sur la santé financière de l'entreprise ;

2) La fraude externe, commise par un tiers comme les escroqueries et l'usurpation d'identité qui ont véritablement explosé ces dernières années en France ;

3) La cyberfraude, qui est devenue une menace grandissante avec 28% des entreprises françaises touchées en 2014, selon l'étude PWC précitée.

Mot clés :

Yousra Senhaji