Mon compte Devenir membre Newsletters

Finis les problèmes de trésorerie avec Basware Pay !

Publié le par

Mastercard et Basware s'associent pour lancer Basware Pay, une solution qui permet aux acheteurs de mieux gérer leurs flux de de trésorerie et aux fournisseurs d'être payés plus rapidement.

Finis les problèmes de trésorerie avec Basware Pay !

Pallier les retards de paiement et améliorer les flux de trésorerie : c'est l'ambition de Basware Pay. Lancée par Mastercard et Basware, cette nouvelle solution vise à aider les entreprises à résoudre leurs problèmes de trésorerie en permettant aux acheteurs de mieux gérer leurs flux de trésorerie et aux fournisseurs d'être payés plus rapidement. "S'il est compréhensible que certaines entreprises ont conservé des liquidités vu le climat financier, cela révèle malgré tout des processus inefficaces et de mauvaises pratiques. Les entreprises ont leurs propres responsabilités mais également envers leurs fournisseurs, pour dégager de la valeur et faire circuler l'argent ", explique Esa Tihilä, CEO de Basware.

Solution de paiement anticipé

La solution Basware Pay connecte les informations de paiements de l'acheteur et du fournisseur par l'intermédiaire du réseau Basware Commerce Network. Envoyées via le réseau, les factures du fournisseur, une fois validées par l'acheteur, sont payées grâce à un numéro de compte virtuel MasterCard.

Le fournisseur reçoit ainsi un paiement anticipé tandis que l'acheteur peut bénéficier de conditions de paiement étendues. Grâce à l'utilisation du réseau Basware Commerce Network, les deux parties bénéficient d'une meilleure visibilité des processus de règlement et du paiement. " La capacité à accroître la visibilité du flux de trésorerie et de le prévoir avec précision présente d'importants avantages pour les sociétés et, plus largement, l'économie plus largement ", pense Hany Fam, Président de MasterCard Enterprise Partnerships.

Et surtout, finies les heures passées à courir après le règlement de ses factures !