Mon compte Devenir membre Newsletters

Finexkap, l'affacturage sans engagement

Publié le par

Un besoin ponctuel de trésorerie ? Finexkap est peut-être la solution : cette nouvelle plateforme online achète les factures en attente de paiement sur un modèle " à la demande ".

Finexkap, l'affacturage sans engagement

Une nouvelle solution de financement de trésorerie vient de faire son entrée sur le marché. Finexkap, plateforme online et non-bancaire, achète les factures en attente de paiement. Et ce sans engagement.

Sans engagement et sans garantie

C'est toute l'originalité de ce nouvel acteur : Finexkap fonctionne sur un modèle " à la demande ". Pas besoin de souscrire à un abonnement ou d'acheter un forfait : aucune contrainte de durée ou de volume, on peut utiliser les services de cette plateforme une seule fois, en cas de besoin.

Sans engagement, donc, mais également sans garantie : il n'est demandé ni caution personnelle du dirigeant ni nantissement.

Bientôt une offre confidentielle

Cette plateforme d'affacturage s'adresse avant tout aux PME. Elle finance les créances commerciales uniquement BtoB (pas de particuliers) et dans le secteur privé. Par ailleurs, le fournisseur comme son client doivent être situés en France.

Mais aucune condition sur l'ancienneté, le chiffre d'affaire ou le nombre de salariés. La société dispose en revanche de deux bases de données : une sur la relation client/fournisseurs et une sur les risques de défaillance à trois mois.

Côté tarifs, les services de Finexkap débutent à 2,49% du montant des factures cédées. La première offre, qui vient tout juste d'être lancée, est non confidentielle. Mais un modèle confidentiel devrait bientôt voir le jour.