Mon compte Devenir membre Newsletters

[Enquête] Les normes IFRS "jugées" par les directions administratives et financières : c'est parti!

Publié le par

Daf-mag et Middlenext vous proposent de donner votre avis sur les normes IFRS. Non pas norme par norme (!) mais quant à leur utilité et leur finalité.

[Enquête] Les normes IFRS 'jugées' par les directions administratives et financières : c'est parti!

Ayant pour visée de renforcer la qualité de la communication financière et donc d'améliorer de la sécurité financière, les normes IFRS sont utilisées depuis près de 10 ans. Un laps de temps suffisant pour permettre à leurs principaux utilisateurs en entreprises, les directeurs administratifs et financiers, CFO, directeurs financiers, etc. de se prononcer sur les éléments suivants: les normes IFRS permettent-elles d'appréhender plus clairement la performance financière de l'entreprise ? d'appréhender de manière plus économique les risques de l'activité/ du business ? ou bien encore la lisibilité des comptes publiés a-t-elle été simplifiée (plus économique et moins " technique ")? Sans oublier l'impact sur le dialogue avec les différentes parties prenantes de l'entreprise...

C'est à toutes ses questions que vous êtes invités à répondre dans cette enquête initiée par daf-mag.fr en partenariat avec Middlenext, association professionnelle française indépendante représentative des valeurs moyennes cotées.

Accédez au sondage

Les résultats et une analyse de ceux-ci seront publiés dans le numéro de la rentrée de DAF magazine et sur votre site!