Mon compte Devenir membre Newsletters

Bureau van Dijk lance un outil de scoring des collectivités publiques

Publié le par

La plateforme Orbis PA France permet de réaliser des études comparatives et analyses financières des communes, départements et régions.

Bureau van Dijk lance un outil de scoring des collectivités publiques

Bureau van Dijk, spécialiste de l'information financière et commerciale sur les entreprises, est désormais le premier acteur du marché français a proposer un volet spécifique consacré aux collectivités publiques. Il vient de lancer Orbis PA France, un outil d'information sur les collectivités locales et leurs groupements. Le fruit d'une collaboration entamée il y a trois ans avec deux chercheurs universitaires spécialistes des finances locales.

" Les systèmes qui évaluent la performance des entreprises sous forme de scores se sont largement développés ces dernières années, constate Bureau van Dijk. Cependant, aucun des acteurs du " big data " ne s'est jusqu'à présent intéressé à étendre le champ d'application de ce type de système à l'analyse de la performance des collectivités locales. "

Personnalisable

Orbis PA France permet de réaliser des études comparatives et analyses financières des communes, départements et régions à partir des données relatives à leurs budgets. L'interface de la plateforme se veut intuitive et personnalisable. Elle vise à répondre à la demande des entreprises recherchant des nouveaux marchés ainsi qu'aux institutions financières désireuses de mieux appréhender les risques sur la clientèle des collectivités. Ces dernières peuvent également l'utiliser pour évaluer leurs propres performances.