Mon compte Devenir membre Newsletters

BNP Paribas factor lance le premier MOOC sur les solutions d'affacturage

Publié le par

Le leader français de l'affacturage propose un cycle de formation en ligne gratuit à destination des professionnels de la comptabilité et de la finance.

BNP Paribas factor lance le premier MOOC sur les solutions d'affacturage

Première source de financement court terme, l'affacturage progresse chaque année de 10 % en France. Un dynamisme qui attire sur ce marché hautement concurrentiel des acteurs issus des fintech. Encouragé par cette tendance, BNP Paribas factor, leader français du secteur avec 7,3 millions d'euros de factures prises en charge chaque année, vient de lancer le premier MOOC (Massive online open course) dédié.

Ce cycle de formation en ligne est proposée gratuitement depuis le mois de mars. Destiné aux professions financières et comptables, il a pour ambition " d'apporter un regard neuf sur le marché et les solutions d'affacturage ". Cet outil pédagogique se veut simple et ludique et doit permettre aux professionnels de la finance et de la comptabilité d'approfondir leur connaissance du sujet.


Des vidéos, des questions et des " battles "

La formation s'articule autour de treize cours traitant de l'histoire de l'affacturage, de son marché en France et des solutions déployées à l'international. Neuf vidéos explicatives sont proposées aux apprenants ainsi que 80 questions-réponses. L'ensemble est consultable à tout moment à partir d'un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Les participants peuvent même se défier dans le cadre de " battles ".