En ce moment En ce moment

Neel Mehta, CFO de l'activité private equity chez DWS

Publié par le

DWS (anciennement Deutsche Asset Management) a annoncé la nomination de Neel Mehta au poste de chief financial officer (CFO) de l'activité private equity au niveau mondial.

Neel Mehta supervisera les fonctions financières et comptables de l'activité, travaillant aux côtés de l'équipe d'investissement senior pour soutenir la croissance et les 2 milliards d'euros d'encours de DWS (à fin décembre 2017) dans les souscriptions privées, en tant que responsable de la conformité pour le fonds de private euity "secondary opportunities" du programme "SOF". Neel Mehta sera basé à Londres.

En tant que membre de l'Association des experts-comptables agréés, Neel Mehta est hautement qualifié en matière de comptabilité, finance, réglementation et fiscalité. Il rejoint l'entreprise avec une compréhension approfondie du cycle de vie du private equity, y compris de la levée de fonds et de la diligence raisonnable des partenaires - acquise dans le cadre de ses fonctions antérieures dans l'univers des gestionnaires de fonds de fonds (primaires et secondaires).

Avec plus de 20 ans d'expérience, Neel Mehta a récemment été directeur financier chez Mayfair Equity Partners LLP, où il a construit et dirigé l'activité comptable et financière, y compris la structuration de fonds et la planification réglementaire. Auparavant, il était directeur financier chez Keyhaven Capital Partners Limited et responsable des finances et de la comptabilité chez RIT Capital Partners Plc. Neel Mehta est membre du comité de réglementation de la BVCA.

"Neel a une compétence éprouvée et respectée dans l'élaboration des meilleures pratiques financières et une connaissance approfondie du secteur du capital-investissement, ce qui sera essentiel pour repositionner notre activité", a déclaré Mark McDonald, responsable mondial du private equity chez DWS. "Nous allons continuer à développer une équipe premium qui se concentre sur la création de valeur pour nos clients actuels et futurs", a-t-il ajouté.

"Je suis très heureux de rejoindre l'équipe de DWS Private Equity à un moment aussi important. DWS est une institution de renommée mondiale et j'ai hâte de travailler avec Mark et l'équipe pour continuer à fournir les systèmes, processus, structures et contrôles "best-in-class" pour tous nos intervenants."

Cette nomination fait suite à celle de Daniel Green, responsable private equity pour la zone EMEA, en janvier dernier.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet