En ce moment En ce moment

Sébastien Essioux promu directeur général adjoint finance et stratégie d'Axéréal

Publié par le
Sébastien Essioux promu directeur général adjoint finance et stratégie d'Axéréal
  • Imprimer

Sébastien Essioux, âgé de 48 ans, est diplômé de l'ESCP Europe (1988). Il a débuté sa carrière en 1989 chez BioMérieux, en tant que contrôleur de gestion de la filiale du groupe, en Espagne. De 1991 à 2004 : conseil de direction générale, en stratégie et organisation, successivement chez Andersen Consulting, Mars&Co, Mitchell Madison Group et AT Kearney. En 2005, il devient directeur de l'audit interne du Groupe Bel. Puis en 2007, il est promu directeur administratif et financier France, en 2009 directeur stratégie et développement du groupe. En 2012, il rejoint Axéréal en tant que directeur administratif et financier du groupe.

Axéréal, groupe coopératif agricole et agroalimentaire, est un collecteur de grains français avec 13 000 adhérents. Il transforme 2,8 millions de tonnes de grains à travers ses filiales Boortmalt (malteur), Axiane meunerie (en partenariat avec Dijon Céréales Meunerie) et son pôle nutrition animale. Avec sa filiale Granit Négoce, Axéréal commercialise 9 millions de tonnes de grains en France et à l'export. Axéréal emploie 3 200 salariés sur neuf pays.

  Nomination.fr

Nomination.fr

Faites-nous part de votre nomination

Faites connaître gratuitement vos nouvelles responsabilités sur sur Nomination.frVoir la fiche

Sur le même sujet

Les métiers du contrôle ont le vent en poupe
Fonction finance
Les métiers du contrôle ont le vent en poupe
Bacho Foto - Fotolia

Les métiers du contrôle ont le vent en poupe

Par Eve Mennesson

Lors de la 17e édition de son Baromètre de l'emploi, Robert Walters s'intéresse de près aux métiers de la finance. Le cabinet de recrutement [...]

La rédaction vous recommande