En ce moment En ce moment

Romain Hirschmann, directeur administratif et financier de Xilam

Publié par le

Romain Hirschmann est promu directeur administratif et financier de Xilam, entreprise de production de contenu familial qui conçoit, produit et distribue des dessins animés, pour la TV, le cinéma et les nouvelles plateformes technologiques. Il est ainsi en charge du financement de l'activité et de la croissance de la société à travers la gestion des relations avec les banques et les investisseurs. En tant que membre du comité exécutif, il continuera à participer aux réflexions sur l'évolution stratégique du groupe Xilam.

Titulaire du master management de l'Edhec (2008), Romain Hirschmann a fait ses débuts en 2009 chez KPMG en tant qu'auditeur financier spécialisé dans le secteur des médias. En 2010, il intègre Lazard au poste d'associate en fusions-acquisitions, avant de prendre les fonctions de responsable de la stratégie et du développement chez Xilam Animation en 2012.

Fondée en 1999 et cotée depuis 2002, Xilam dispose d'un catalogue de 1500 épisodes de programmes de séries TV (Oggy et les Cafards, Les Zinzins de l'Espace, Zig & Sharko, Les Dalton, Flapacha, Ratz, Mr BéBé, Magic, Rantanplan, Shuriken School, Rahan, Toupou) et de films d'animation. Xilam emploie 300 personnes, dont 200 artistes, répartis sur ses deux studios à Paris et Saigon (Vietnam).

  Nomination.fr

Nomination.fr

Faites-nous part de votre nomination

Faites connaître gratuitement vos nouvelles responsabilités sur sur Nomination.frVoir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Fonction finance
Econocom

Par Econocom via Marketme

Colonne vertébrale de toute entreprise et proche collaborateur du Directeur Général, le Directeur Administratif et Financier (DAF) ne se cantonne [...]