En ce moment En ce moment

Ralph Samuel devient directeur administratif et financier du groupe Solutions 30

Publié par le
  • Imprimer
Ralph Samuel devient directeur administratif et financier du groupe Solutions 30

Ralph Samuel a été nommé directeur administratif et financier du groupe Solutions 30, spécialiste de solutions d'assistance à l'utilisation des nouvelles technologies numériques. Sous la responsabilité de Gianbeppi Fortis, président du directoire, il est chargé d'accompagner la préparation et l'exécution des opérations de croissance externes, d'assurer le financement de ces différentes opérations et la refonte du système d'information financier de Solutions 30. Il est également en charge de la communication financière et des relations avec les analystes et investisseurs.

Ralph Samuel débute sa carrière, en 1994, chez Deloitte en tant qu'auditeur financier. Il rejoint, en 1997, Cendant Software Europe (groupe Vivendi Universal) où il occupe la fonction de contrôleur financier Allemagne puis Europe. En 2000, il devient le directeur administratif et financier de Consors France (groupe BNP Paribas), avant d'occuper le poste de directeur financier de la filiale britannique du groupe Arc International de 2003 à 2005. En 2006, il rejoint Pitney Bowes où il est successivement directeur financier de plusieurs filiales du groupe, puis directeur de la division International Mailing pour l'Europe.

  Nomination.fr

Nomination.fr

Faites-nous part de votre nomination

Faites connaître gratuitement vos nouvelles responsabilités sur sur Nomination.frVoir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Fonction finance
Econocom

Par Econocom via Marketme

Colonne vertébrale de toute entreprise et proche collaborateur du Directeur Général, le Directeur Administratif et Financier (DAF) ne se cantonne [...]