En ce moment En ce moment

Pierre-Jean Malicet, directeur administratif et financier de Thomas Cook France

Publié par le
Pierre-Jean Malicet, directeur administratif et financier de Thomas Cook France

Pierre-Jean Malicet est nommé directeur administratif et financier de Thomas Cook France, à ce poste depuis novembre 2015, en remplacement d'Alain Postic. Il est sous la responsabilité directe de Nicolas Delord, président-directeur général. Il intègre également le comité exécutif.

Âgé de 49 ans, Pierre-Jean Malicet est titulaire d'un master in management ESCP Europe (1988). Il a fait ses débuts en 1989 en tant que consultant chez EY, avant d'intégrer Procter & Gamble en 1994, où il occupe successivement les fonctions de manufacturing controller Parker Pen, puis responsable des services financiers, et enfin chief financial officer Braun France, division Gillette. En 2000, il intègre Darty en tant que directeur projets finance et organisation. Il est promu directeur contrôle de gestion groupe en 2002, puis directeur administratif et financier Darty Paris en 2006, et enfin directeur central des services de Darty en 2010.

Thomas Cook est un groupe de tourisme majeur en Europe et dans le monde. En France, il compte plus de 500 points de vente et près de 1000 collaborateurs au sein des réseaux Thomas Cook et Jet tours.

  Nomination.fr

Nomination.fr

Faites-nous part de votre nomination

Faites connaître gratuitement vos nouvelles responsabilités sur sur Nomination.frVoir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Fonction finance
Econocom

Par Econocom via Marketme

Colonne vertébrale de toute entreprise et proche collaborateur du Directeur Général, le Directeur Administratif et Financier (DAF) ne se cantonne [...]