En ce moment En ce moment

Philippe Delalande, directeur finances d'Auchan Retail

Publié par le
Philippe Delalande, directeur finances d'Auchan Retail

Philippe Delalande est promu directeur finances d'Auchan Retail, à ce poste depuis décembre 2015. Il est également en charge du développement et de la technique.

Âgé de 56 ans, Philippe Delalande est titulaire d'un master II finances de l'IHFI (2002), et diplômé du DECS de l'université catholique de Lille (1983), a réalisé l'ensemble de sa carrière chez Auchan. Entré dans le groupe comme chef comptable et contrôleur de gestion de Pétrovex en 1983, il devient en 1987 chef de rayon poissonnerie au magasin de Vélizy. En 1988, il est nommé contrôleur de gestion du magasin d'Olivet, puis occupe la même fonction à Vélizy à compte de 1990. En 1997, il devient directeur du contrôle de gestion et de l'audit des supermarchés Atac, avant de prendre les fonctions de directeur des achats alimentaires et non alimentaires des supermarchés Atac en 2002. Il est promu directeur général d'Atak Russie en 2004, puis président d'Atak Russie et d'Eléa Pologne en 2006.

Auchan est un groupe de distribution qui compte près de 290.000 collaborateurs dans le monde. Auchan Retail regroupe l'ensemble des métiers alimentaires d'Auchan dans ses 14 pays.

  Nomination.fr

Nomination.fr

Faites-nous part de votre nomination

Faites connaître gratuitement vos nouvelles responsabilités sur sur Nomination.frVoir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande

La révolution du paiement sans carte !
La révolution du paiement sans carte !

La révolution du paiement sans carte !

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]