En ce moment En ce moment

Maxime Giraud, directeur général administration et finances de Proudreed

Publié par le

Maxime Giraud a été promu directeur général administration et finances de Proudreed, à ce poste depuis septembre 2015. Au-delà des fonctions de directeur financier, il doit notamment assurer la responsabilité et la supervision des départements juridiques et risk management. Il est également chargé de coordonner l'action de l'ensemble des départements sur des sujets stratégiques définis par Christophe Le Corre, président du groupe. Cette promotion intervient dans le cadre de la stratégie de croissance de Proudreed, dont l'ambition est de porter le volume patrimonial à 3 milliards d'euros à sept ans. Il siège au comité de direction.

Âgé de 41 ans, Maxime Giraud est titulaire d'un DESS de finance et d'une maîtrise de sciences économiques de l'université d'Aix-Marseille-III. Il a fait ses débuts comme contrôleur financier chez Constructa, aux États-Unis, avant d'intégrer la direction financière d'Altarea en 2003. Il est entré chez Proudreed en 2007, où il occupait les fonctions de directeur financier avant cette nouvelle promotion.

Filiale d'un fonds d'investissement britannique, Proudreed est une société foncière qui développe une double activité de gestion de patrimoine et d'asset management.

  Nomination.fr

Nomination.fr

Faites-nous part de votre nomination

Faites connaître gratuitement vos nouvelles responsabilités sur sur Nomination.frVoir la fiche

Sur le même sujet

Les métiers du contrôle ont le vent en poupe
Fonction finance
Les métiers du contrôle ont le vent en poupe
Bacho Foto - Fotolia

Les métiers du contrôle ont le vent en poupe

Par Eve Mennesson

Lors de la 17e édition de son Baromètre de l'emploi, Robert Walters s'intéresse de près aux métiers de la finance. Le cabinet de recrutement [...]

La rédaction vous recommande