En ce moment En ce moment

Jean-Pierre Castagna nommé directeur financier de l'EM Lyon Business School

Publié par le
  • Imprimer

Jean-Pierre Castagna, âgé de 59 ans, est diplômé de HEC (1980). A la sortie de ses études, il travaille pour le Groupe Rhône-Poulenc dans l'audit interne. En 1985, il devient contrôleur de gestion sur la zone Japon du même groupe puis au sein de la division Films (1990). En 1991, il rejoint Nippon Magphane Compagny en tant que directeur général. Puis en 1993, il est directeur financier pour des unités opérationnelles mondiales de Rhône-Poulenc, puis Rhodia.
En 2006, il devient directeur administratif et financier de transition de Nexis Fibers. En 2008, il devient directeur administratif et financier EMEA de CP Kelco. De 2013 à 2015 : il est chargé d'activités de management de transition auprès d'acteurs de l'industrie.

Fondée en 1872, EM Lyon Business School est une école de commerce et de management qui connaît un rayonnement international. Son enseignement est axé sur l'entrepreneuriat. Elle fait partie des business schools labellisées par les trois accréditations internationales : AACSB, Equis et AMBA.

  Nomination.fr

Nomination.fr

Faites-nous part de votre nomination

Faites connaître gratuitement vos nouvelles responsabilités sur sur Nomination.frVoir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Fonction finance
Econocom

Par Econocom via Marketme

Colonne vertébrale de toute entreprise et proche collaborateur du Directeur Général, le Directeur Administratif et Financier (DAF) ne se cantonne [...]