En ce moment En ce moment

Jean-Christian Raymond, chief financial officer et partner de Lonsdale

Publié par le
Jean-Christian Raymond, chief financial officer et partner de Lonsdale
© ©Cecile Gabriel

Jean-Christian Raymond a été nommé chief financial officer et partner de Lonsdale, à ce poste depuis mai 2017, en remplacement de Rémy Guiller, et sous la responsabilité directe de Frédéric Messian, président. Il est ainsi chargé d'optimiser le fonctionnement de l'agence au quotidien et d'accélérer la mise en oeuvre de son développement. À ce titre, il a intégré le comité de direction. Il avait déjà accompagné Lonsdale pendant plusieurs années en tant que conseiller.

Diplômé de l'EMLyon business school en 1997 et titulaire d'un master droit des affaires obtenu à l'université Paris 2 Panthéon-Assas en 1994, Jean-Christian Raymond a occupé les fonctions de consultant, puis consultant senior au sein du département corporate recovery services chez Arthur Andersen de 1998 à 2001. Il intègre ensuite EY Corporate Finance, au poste de senior manager au sein du département M&A. En 2006, il devient associé cofondateur d'Oderis consulting.

Créée en 1961, Lonsdale est une agence de branding et design en Europe. Elle emploie 230 personnes dont 120 designers et architectes. L'agence accompagne aujourd'hui des marques telles que Altarea Cogedim, Auchan, Axa, BNP Paribas, CCI Paris, Coca-Cola, E.Leclerc Optique, Engie, Hammerson, Groupe PSA, Harmonie Mutuelle, Havas Voyages, Henkel, JDE, Kiloutou, L'Oréal, Nestlé, Nexity, Metro Germany, Orange, Paris Aeroport, Smartbox, ou encore Samsung.

  Nomination.fr

Nomination.fr

Faites-nous part de votre nomination

Faites connaître gratuitement vos nouvelles responsabilités sur sur Nomination.frVoir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Fonction finance
Econocom

Par Econocom via Marketme

Colonne vertébrale de toute entreprise et proche collaborateur du Directeur Général, le Directeur Administratif et Financier (DAF) ne se cantonne [...]