En ce moment En ce moment

Didier Fontaine, directeur financier et du plan du groupe Verallia

Publié par le

Didier Fontaine est nommé directeur financier et du plan du groupe Verallia, à compter de mars 2018, sous la responsabilité directe de Michel Giannuzzi, président-directeur général. Il est ainsi en charge de la finance, des achats et de l'informatique. À ce titre, il devient membre du comité exécutif.

Didier Fontaine, 56 ans, est diplômé de l'IEP Paris (1985) et titulaire d'une maîtrise d'économétrie (1984). Il a occupé le poste de responsable de la trésorerie Europe-Amérique latine chez Schlumberger de 1995 à 2001, avant d'intégrer Faurecia systèmes d'échappement en 2002 en tant que directeur administratif et financier. En 2005, il est nommé chief financial officer de Plastic Omnium Auto Inergy, puis est promu en 2009 directeur financier de Plastic Omnium. Il devient directeur administratif et financier de Constellium CRV en 2012, puis occupe le même poste chez Zodiac Aerospace à compter de 2016.

Verallia est un producteur d'emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, offrant des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l'environnement. Verallia a produit environ 16 milliards de bouteilles et pots en verre en 2016. La société compte une présence industrielle dans 13 pays et une présence commerciale dans 46 pays avec 5 centres techniques et 13 centres de développement produit.

  Nomination.fr

Nomination.fr

Faites-nous part de votre nomination

Faites connaître gratuitement vos nouvelles responsabilités sur sur Nomination.frVoir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Fonction finance
Econocom

Par Econocom via Marketme

Colonne vertébrale de toute entreprise et proche collaborateur du Directeur Général, le Directeur Administratif et Financier (DAF) ne se cantonne [...]