En ce moment En ce moment

10 portraits de fleet managers (2/2)

Publié par le

Qui sont les fleet managers d'aujourd'hui? Découvrez dans ce diaporama 10 portraits de gestionnaires de flotte auto.

  • Imprimer
Jean Zermati, directeur de la gestion des véhicules chez Orange


Date de naissance: 25 juillet 1954

Taille du parc auto: 33000 véhicules en Europe et en Afrique, dont 21300 France

"Il faut changer la mentalité des collaborateurs, pour aller d'une logique de possession des véhicules vers une logique d'usage."

Projet marquant: Il a conçu des caniveaux de transfert des liquides radioactifs au sein de l'usine de retraitement nucléaire de La Hague (Technip)

Titre reçu: Trophée 2015 du gestionnaire de parc citoyen pour le secteur privé, décerné par le magazine L'Automobile et L'Entreprise.

Atypique. C'est le mot pour décrire le parcours de Jean Zermati, qui gère l'une des flottes les plus importantes de France. Directeur de la gestion des véhicules d'Orange, cet ingénieur aéronautique a été directeur adjoint du bâtiment et de la sécurité du Centre Georges Pompidou, avant d'intégrer l'univers de la télévision. Nommé directeur du bâtiment et de la logistique de Canal+, il est ensuite engagé chez Sita comme responsable des services généraux. Il ne découvre l'univers de la gestion automobile qu'en octobre 2010, date qui marque sa nomination en tant que directeur de la gestion des véhicules d'Orange.

Charles Cohen

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet