En ce moment En ce moment

50 Daf qui comptent : dernier acte

Publié par le

Traditionnellement discret, le Daf joue pourtant un véritable rôle de business partner au sein de l'entreprise. La rédaction a choisi de mettre en avant 50 Daf de PME et petites ETI. Découvrez leurs parcours. Pendant cinq semaines, nous vous diffuserons leurs portraits. Voici le dernier volet.

  • Imprimer
Ingo Schäfer, Daf de Recylex (recyclage des matières premières)

Âge : 49 ans

Équipe managée : 35 personnes

Projet marquant : pilotage d'un projet d'excellence opérationnelle et d'amélioration de la rentabilité pour la filiale française du groupe Oerlikon-Unaxis de 2004 à 2006

Ingo Schäfer a assumé des fonctions opérationnelles tout au long de sa carrière : directeur délégué de la filiale BASF Horticulture & Jardin SA de 1999 à 2002, il devient ensuite vice-président de la filiale France du groupe Karcher, puis p-dg du groupe Oerlikon-Unaxis jusqu'en 2007. Son arrivée à la direction financière de Recylex en 2007 fait suite à une phase de redressement judiciaire du groupe. Il s'attelle à la reconstruction de la direction administrative et financière, et au repositionnement stratégique du groupe. Aujourd'hui, il voit le plan de continuation de Recylex comme une " superbe aventure humaine " aux côtés des 650 salariés du groupe.

Objectifs 2015 : Finaliser la recherche et la structure de financement de Recylex pour concrétiser le plan de continuationsur dix ans.

Recylex

Antoine Pietri

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet