En ce moment En ce moment

50 CFO qui comptent en 2015 (2/5)

Publié par le

Traditionnellement discret, le directeur financier a pourtant aujourd'hui un véritable rôle de business partner au sein de l'entreprise. La rédaction a choisi de mettre en avant 50 Daf, toutes tailles d'entreprises confondues. Découvrez ici leurs portraits (diaporama 2/5).

  • Imprimer
Isabelle Butin, DAF de Lixir (spiritueux et champagnes)

Âge : 49 ans

Effectif managé : 35 personnes

Vie associative : Membre de l'IFA (Institut français des administrateurs) ; administratrice et vice-présidente du Cosmetic Executive Women (CEW), administratrice d'Unilever Alumni

Projet marquant : Mise en place au niveau européen d'une joint-venture entre Nestlé et Lactalis pour la division produits laitiers frais (organisation, SI, finances, formation et accompagnement des DAF locaux)

Dès le début de sa carrière, Isabelle Butin accompagne les dirigeants : tout d'abord à un poste d'inspectrice générale pour l'organe central des Banques Populaires, puis en cabinet de conseil (Cleversys et Ernst & Young) et enfin à la tête de directions financières élargies dans divers secteurs d'activité (médias, agroalimentaire, services, luxe, cosmétiques, avec une spécialisation en distribution et retail). Elle rejoint Lixir en 2014, pour renforcer la stratégie de développement.

Objectifs 2016 : Accroître la place du Daf comme DGA, un "business partner" aux côtés de la DG et des actionnaires.

Ève Mennesson

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Fonction finance
Econocom

Par Econocom via Marketme

Colonne vertébrale de toute entreprise et proche collaborateur du Directeur Général, le Directeur Administratif et Financier (DAF) ne se cantonne [...]