En ce moment En ce moment

50 CFO qui comptent en 2015 (3/5)

Publié par le

Traditionnellement discret, le directeur financier a pourtant aujourd'hui un véritable rôle de business partner au sein de l'entreprise. La rédaction a choisi de mettre en avant 50 Daf, toutes tailles d'entreprises confondues. Découvrez ici leurs portraits (diaporama 3/5).

  • Imprimer
Pierre Fournier, Daf d'Aspet Inmed (dispositifs médicaux)


Âge : 27 ans

Effectif managé : 6 personnes

Projet marquant : Optimisation des coûts et ratios financiers (obtention en 2015 de la plus haute cotation Banque de France 3++).

Pierre Fournier est un jeune prodige de la finance. Il débute sa carrière en tant que contrôleur de gestion au sein de la société Asept InMed : il reste quatre ans à ce poste, dont deux ans en alternance au sein de la Toulouse Business School, avant d'évoluer au poste de Daf à seulement 26 ans. Et il était déjà membre du comité de direction d'Asept InMed à 25 ans ! " La curiosité et l'implication ont été les clés de mon évolution ", déclare-t-il. Au poste de Daf d'Asept InMed depuis deux ans, il a déjà mené de nombreux projets : mise en place d'outils décisionnels et de pilotage du développement de l'entreprise, fiabilisation du process de consolidation Groupe US GAAP et DE GAAP, refonte du SI et mise en place d'un CRM, stratégie de couvertures devises... à noter qu'il est sorti major de la promotion mastère spécialisé audit interne et contrôle de gestion de la Toulouse Business School en 2011.

Objectifs 2016 : Développer l'EBITDA et concrétiser des projets de croissance externe.

Ève Mennesson

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Fonction finance
Econocom

Par Econocom via Marketme

Colonne vertébrale de toute entreprise et proche collaborateur du Directeur Général, le Directeur Administratif et Financier (DAF) ne se cantonne [...]