En ce moment En ce moment

[Vidéo] Quel avenir pour le CFO? L'analyse de Jacques Tierny

Publié par le - mis à jour à
[Vidéo] Quel avenir pour le CFO? L'analyse de Jacques Tierny

Le CFO existera-t-il toujours dans les années à venir? C'est pour répondre à cette question que Jacques Tierny, CFO expérimenté du CAC 40, est intervenu dans le cadre d'une conférence organisée par Objectif Cash le 7 décembre 2017. L'occasion de faire le point sur le rôle-clé du directeur financier.

  • Imprimer

Jacques Tierny est un CFO riche d'une longue expérience au sein de grands groupes: Michelin pendant plus de 20 ans, Casino, Gemalto durant 10 ans...

Dans cette conférence organisée par Objectif Cash le 7 décembre 2017, il apporte son éclairage sur les défis qui attendent la fonction finance, au premier rang desquels se trouve l'automatisation. Alors, face aux innovations technologiques, algorithmes et autres outils d'intelligence artificielle, le CFO existera-t-il toujours dans les prochaines années?

Sa réponse est sans équivoque: "Oui, on aura toujours besoin du CFO". Gestionnaire des risques, manager d'experts, cadre de haut niveau qui jongle avec les contraintes (IFRS 8 pour n'en citer qu'une), le CFO tire de son expérience une appréciation subjective de chaque situation sur laquelle il s'appuie pour prendre ses décisions.

Et "ce n'est pas un robot qui peut dialoguer avec les marchés financiers"!

Comptabilité, IFRS, questions d'éthiques, communication, big data... Découvrez l'analyse de Jacques Tierny sur le métier du directeur financier et son avenir dans la vidéo d'Objectif Cash:


La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Fonction finance
Econocom

Par Econocom via Marketme

Colonne vertébrale de toute entreprise et proche collaborateur du Directeur Général, le Directeur Administratif et Financier (DAF) ne se cantonne [...]