En ce moment En ce moment

Finance & RH Meetings 2018 : Des rencontres riches pour un ROI au long cours...

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Finance & RH Meetings 2018 : Des rencontres riches pour un ROI au long cours...

La 2eme édition de Finance & RH Meetings se déroulera les 20, 21 et 22 novembre 2018 au Palais des Festival de Cannes. Un cadre agréable et prestigieux qui n'entamera pourtant pas le pragmatisme des participants. Sandra Loubo, Directrice commerciale de Finrec, partage sa vision de l'événement.

  • Imprimer

Le monde du recouvrement de créances a profondément évolué. Créances civiles, commerciales, administratives, c'est souvent l'avenir des entreprises qui se joue lorsque les impayés s'accumulent. " Je considère que notre métier consiste davantage à agir comme un acteur de la gestion du poste client/fournisseur, indique Sandra Loubo, Directrice commerciale de Finrec. L'heure n'est plus seulement à des poursuites judiciaires longues et coûteuses pour recouvrer les créances. Nous nous pensons davantage comme des médiateurs et préférons intervenir en amont du contentieux ". C'est justement pour témoigner de ces évolutions des tendances et des méthodes développées par Finrec, que Sandra Loubo, fera le déplacement avec ses équipes jusqu'au Palais des Festival de Cannes les 20, 21 et 22 novembre 2018, à l'occasion de Finance & RH Meetings. Pour la deuxième année consécutive, la directrice commerciale viendra accompagnée de deux de ses collaborateurs. L'objectif : témoigner d'une vision, d'une méthode et partager une expertise accumulée depuis près de 50 ans par Finrec.

Un temps fort qui se prépare...

Pour sa deuxième participation à Finance & RH Meetings, Sandra Loubo ne laisse rien au hasard. " Nous avons beaucoup préparé la présentation de l'entreprise (fiche catalogue de visite et site Web FINREC). Ce sont ces outils qui sont à la disposition des décideurs et qui doivent les inciter à solliciter des rendez-vous. Nous avons donc considéré qu'il s'agissait d'une priorité absolue ". En responsable pragmatique, la vision de Sandra Loubo est claire : " nous devons clairement présenter nos spécificités, nos méthodes et notre périmètre d'activité. Les décideurs présents sur l'événement sont des opérationnels. Ils sont pragmatiques et attendent de l'efficacité. Plus notre présentation est précise, plus les rendez-vous seront susceptibles d'être productifs ". Mais ce n'est pas le seul levier pour faire de Finance & RH Meetings un vrai levier de détection d'opportunités. " Lorsque les agendas seront bouclés, il faudra encore que nous répondions précisément aux attentes de ceux qui nous ont sollicités ", observe la responsable.

ROI : une fusée à plusieurs étages

En directrice commerciale avertie, Sandra Loubo mesure toujours le ROI des actions qu'elle entreprend. Mais dans le cas de Finance & RH Meetings, elle ne le limite pas aux seules affaires signées au terme de l'événement. Loin d'adopter une vision aussi réductrice, la responsable voit plus loin : " Le business immédiat est une chose, mais avec mes équipes nous nous sommes notamment fixées pour objectif de recueillir le feedback de toutes les personnes que nous rencontrerons tant sur l'événement que sur le rendez-vous en lui-même. La qualité des contacts, le suivi que nous pourrons réaliser sont autant d'éléments à prendre considération pour calculer notre retour sur investissement ". Des retombées à moyen et long terme, une notoriété renforcée, une prise de pouls générale du marché... autant d'atouts qui feront de la venue de Finrec sur Finance & RH Meetings, une réussite !

Pour réussir votre mutation digitale, rendez-vous à Finance & RH Meetings les 20, 21 & 22 Novembre à Cannes !

Weyou Finance & RH Meetings

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet