En ce moment En ce moment

[Trophées Daf 2018] Natalie Dantec (Synchrone), à la croisée de l'IT et de la finance

Publié par le - mis à jour à
[Trophées Daf 2018] Natalie Dantec (Synchrone), à la croisée de l'IT et de la finance

Très orientée process et amélioration continue, Natalie Dantec entend miser sur les vertus de la digitalisation pour placer la finance au coeur de la réussite de son entreprise. Pari en cours de réussite.

  • Imprimer

Son double diplôme en Affaires européennes en poche, Natalie Dantec effectue une première partie de carrière comme analyste et consultante fonctionnelle. D'abord au sein d'une spin off de Thales, ensuite dans une start-up spécialisée dans la dématérialisation des factures où elle suit sa N+1, puis notamment chez Accenture en tant que consultant SAP finance. Six ans où elle s'enrichit de la variété de ses missions, où elle prend goût à la remise en question et à l'amélioration des process. Des atouts qu'elle met aujourd'hui à profit en tant que Daf.

C'est en 2006 qu'elle dit au revoir Paris et qu'elle rejoint le sud de la France, où elle trouve un poste de comptable chez Synchrone. Trois ans plus tard, au retour de son congé maternité, elle se voit proposer la création de la direction administrative et financière et d'en endosser sa responsabilité. Son objectif d'alors est toujours d'actualité: structurer son service est une mission sans fin, Synchrone ne déviant pas de sa trajectoire de croissance. "Face à l'augmentation incessante des effectifs et du chiffre d'affaires, il est nécessaire d'ajuster constamment notre offre de service, au moyen de nouveaux outils et process, pour accompagner au mieux les besoins des clients internes", indique Natalie Dantec.

À votre avis

Le principal défi de votre fonction dans les 5 ans à venir?

La digitalisation, afin de produire des informations financières plus fiables et plus rapidement.

Si vous n'étiez pas Daf, vous seriez?

Mes parents exerçant des fonctions médicales, j'aurais pu suivre leurs traces en devenant pharmacienne. Mais, j'avais plus d'appétence avec l'économie et la finance!

>> Lire la suite du portrait en page 2.

Carine Guicheteau

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Fonction finance
Econocom

Par Econocom via Marketme

Colonne vertébrale de toute entreprise et proche collaborateur du Directeur Général, le Directeur Administratif et Financier (DAF) ne se cantonne [...]