En ce moment En ce moment

[Trophées Daf 2018] Bertrand de Belmont (Vulcain Ingénierie), l'humain au coeur de la finance

Publié par le - mis à jour à
[Trophées Daf 2018] Bertrand de Belmont (Vulcain Ingénierie), l'humain au coeur de la finance

Pour Bertrand de Belmont, la composante financière est évidemment primordiale dans la réussite d'une entreprise. Mais l'équation ne serait pas complète sans l'humain...

  • Imprimer

Après des études à l'Edhec à Lille, Bertrand de Belmont enrichit son expertise en évoluant au sein d'environnements très divers: industries et services, grandes et moyennes entreprises, en croissance ou en perte de rentabilité, en France ou à l'international (notamment au Nigéria)... "Tout au long de mon parcours, je me suis interrogé sur la place du Daf dans l'entreprise et sa responsabilité au regard de la justice, souligne-t-il. Certaines lignes ne doivent pas être franchies." Une situation qui l'a amené par deux fois à changer de poste.

Bertrand de Belmont ne badine pas avec l'éthique et les valeurs humaines! Bénévole dans une association qui distribue des repas aux sans-abris, il place aussi l'humain au coeur de ses préoccupations de manager. "J'attache beaucoup d'importance à l'épanouissement des gens avec qui je travaille, reconnaît le Daf. Je mets toujours l'accent sur ce que chaque collaborateur peut apporter à l'équipe et à l'entreprise. C'est l'une des clés pour que l'entreprise reste en mouvement."

À votre avis

Le principal défi de votre fonction dans les 5 ans à venir?

L'objectif est de passer un nouveau cap dans l'accompagnement du business et de la croissance, notamment grâce à la digitalisation.

Si vous n'étiez pas Daf, vous seriez?

Comédien. Être sur les planches d'une manière ou d'une autre. Qui sait de quoi l'avenir est fait!

>> Lire la suite du portrait en page 2.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet