En ce moment En ce moment

Quand l'externalisation des SI compromet l'évolution des projets de l'entreprise

Publié par le - mis à jour à
Quand l'externalisation des SI compromet l'évolution des projets de l'entreprise

TnP, cabinet de conseil, vient de rendre public son observatoire sur les métiers SI dans le secteur financier. Certains de ces constats sont à prendre en compte par les Daf et les DSI d'ETI. Thierry Cartalas, Associate Partner TnP, revient pour Daf-Mag.fr sur la gestion RH des métiers SI.

  • Imprimer

Publiée le 6 septembre 2012, l'Observatoire TnP des métiers SI dans le secteur financier, mené auprès d’une douzaine d’établissements majeurs du secteur financier, montre que leurs DSI font fortement évoluer leurs profils vers des nouveaux métiers liés au management (contractuel, fonctionnel, hiérarchique) et à l’industrialisation des services en même temps qu’elles accentuent l’externalisation des profils non-cœur de métier.

Vous pouvez consulter ici l'étude 2011 TnP sur les métiers SI en secteur bancaire et découvrir en vidéo l'analyse de Thierry Cartalas, Associate Partner TnP, sur la gestion RH des métiers SI :

Jérôme POUPONNOT et Florence LEANDRI

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Fonction finance
Econocom

Par Econocom via Marketme

Colonne vertébrale de toute entreprise et proche collaborateur du Directeur Général, le Directeur Administratif et Financier (DAF) ne se cantonne [...]