En ce moment En ce moment

Les métiers du contrôle ont le vent en poupe

Publié par le - mis à jour à
Les métiers du contrôle ont le vent en poupe
© Bacho Foto - Fotolia

Lors de la 17e édition de son Baromètre de l'emploi, Robert Walters s'intéresse de près aux métiers de la finance. Le cabinet de recrutement met notamment en évidence la montée en puissance des fonctions de contrôle.

  • Imprimer

Est-ce la montée en puissance de contraintes réglementaires telles que le RGPD ou la DSN qui affole les entreprises ? Quoi qu'il en soit, les professionnels du contrôle sont fortement plébiscités par les entreprises. C'est l'un des enseignements du 17e Baromètre de l'emploi de Robert Walters, que le cabinet a publié jeudi 24 mai 2018.

Réalisé sur la base des données du site Jobfeed, agrégateur recensant l'ensemble des offres d'emploi parues sur tous les job boards et sites carrières des entreprises, ce Baromètre s'est notamment intéressé aux métiers de la finance.

Dynamisme des fonctions financières en termes d'offres d'emploi

Sans surprise, les fonctions financières font partie des fonctions les plus dynamiques en volume d'offres d'emploi au 1er trimestre 2018 (+12%). Parmi les profils les plus recherchés, des spécialistes, comme des responsables comptables ou des consolideurs.

Surtout, la hausse du volume d'offres d'emploi est portée par les postes de contrôle : les offres concernant les fonctions de contrôleur de gestion expérimentés et d'auditeur augmentent respectivement de 17% et 26%.

L'industrie tire le marché de l'emploi vers le haut

A noter que c'est le secteur industriel qui connaît la plus forte hausse en volume d'offres d'emploi au 1er trimestre 2018, avec 19% d'offres de plus qu'au 1er trimestre 2017. Ce secteur offre évidemment des opportunités aux ingénieurs en priorité. Mais les fonctions transverses telles que la finance bénéficie aussi de ce regain d'activité, porté notamment par la création de nouvelles usines.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet