Mon compte Devenir membre Newsletters

TPE-PME : comment trouver un bon avocat ?

Publié le par

Face à la complexité du droit, l'importance des enjeux et la diversité de l'offre, JuriSourcing se proposer de simplifier la vie des entreprises à la recherche d'avocats.

TPE-PME : comment trouver un bon avocat ?

Du nouveau dans le monde du conseil juridique. Depuis quelques mois, la société JuriSourcing propose aux PME-TPE de rechercher pour eux le meilleur avocat en fonction de leurs besoins. " Fort de mon expérience d'ancien avocat, j'agis comme un passeur entre les justiciables et les avocats. Après un entretien approfondi relatif à leur problématique, leur métier et leur profil, je détermine les cabinets d'avocats compétents les plus adéquats et leur en communique les coordonnées ", explique son créateur, Pierre-Antoine Cals, à DAF Magazine. JuriSourcing recommande des cabinets d'avocats de tous profils inscrits au barreau de Paris ou auprès des barreaux périphériques.

Des compétences aux justes prix

Les meilleurs profils présentent des points communs : une excellente pratique dans la spécialité recherchée, une forte conscience professionnelle, une grande réactivité et des honoraires maîtrisés. " Avant de proposer un avocat, nous passons ce dernier à un véritable tamis : nous évaluons ses compétences juridiques, sa maîtrise des langues étrangères, nous nous renseignons sur ses dernières affaires, nous regardons ses publications ", confirme Pierre-Antoine Cals. L'objectif est de mettre les meilleurs professionnels, qui manquent parfois de visibilité, à la portée des TPE/PME qui ignorent vers qui se tourner ou souhaitent changer de partenaires. " En résumé, j'offre à mes clients l'ivresse sans le prix du flacon : Des avocats de grande qualité pratiquant des honoraires parfois inférieurs de 40 à 50% à ceux facturés

Le coût de ce service varie généralement entre 300 et 600 euros HT pour une entreprise, étant précisé que ces montants diffèrent selon l'importance des intérêts en jeu, la dimension de l'entreprise et le degré de difficulté pour identifier les cabinets concernés.

Mot clés :

Pierre-Jean Leca