En ce moment En ce moment

Infographie Combien dépense en moyenne un salarié français en notes de frais ?

Publié par / Avec la Marketplace le

Toute entreprise quelle que soit sa taille se retrouve un jour confrontée à la gestion des notes de frais. Ce processus inévitable renferme des coûts non négligeables et représente un poste de dépenses important au sein de toute organisation.

  • Imprimer

En effet, la gestion des notes de frais représente un coût non négligeable pour les entreprises de toutes tailles. En plus des coûts directement engagés, ce processus renferme des coûts cachés relatifs à la gestion en interne (découvrez ici le véritable coût de la gestion des notes de frais !). Si on ajoute à cela une mauvaise gestion de ces dépenses, l’entreprise risque de se retrouver à dépenser des sommes importantes pour une cause inutile et pas vraiment porteuse de valeurs.

Pour cette raison, il est nécessaire d'examiner ce processus en interne et de puiser des méthodes d’optimisation pour limiter les coûts directs et indirects engendrés par la note de frais.

Expensya, éditeur de la solution intelligente de gestion des notes de frais qui en plus de libérer tous les professionnels de cette tâche rébarbative, a passé en revue les tendances relatives à la note de frais. Après avoir mis au jour les principales dépenses passées en notes de frais par les salariés français en 2017, Expensya révèle aujourd’hui, le montant moyen dépensé par un salarié français annuellement et examine de près la répartition de cette somme, en prenant en compte les catégories de dépenses et les principaux marchands pour chaque catégorie.

En effet, cette nouvelle étude dévoile qu’en moyenne, un salarié français passe 2322 Euros en notes de frais chaque année. Cette étude dresse le profil moyen des dépenses annuelles passées en note de frais par un salarié en France, en apportant des éléments de réponses aux questions suivantes :

  • Comment ces dépenses sont-elles réparties ?
  • Quelles sont les catégories pour lesquelles le salarié français dépense-t-il le plus ?
  • Quelles sont les enseignes qui profitent le plus des notes de frais du salarié français ?
  • Quelles sont les habitudes de dépenses des salariés français ? 

Autres articles proposés