En ce moment En ce moment

Entreprises performantes et responsables, c'est possible !

Publié par le
{legend_media}

À l'heure où la responsabilité des entreprises (RSE) devient un enjeu stratégique, une question se pose: celle de sa compatibilité avec la performance des entreprises.

  • Imprimer

La publication de la norme ISO 26000 en novembre 2010 a permis le développement stratégique de la responsabilité sociale des entreprises au sein des organismes. Afin de mesurer son impact, Afnor Certification a conçu l'évaluation Afaq 26000 afin que les entreprises puissent rendre compte de leurs actions et d'évaluer leur niveau d'engagement.

À l'aide de témoignages et de statistiques, établis sur l'évaluation de plus de 200 entreprises, l'ouvrage Entreprises Performantes et responsables, c'est possible ! se propose de prouver la compatibilité entre RSE et performance, afin de guider les sociétés qui hésiteraient encore à se lancer dans la démarche. Au programme: déterminants de l'engagement de l'entreprise, mise en oeuvre de la démarche RSE, bonnes pratiques, indicateurs et, enfin, ce que rapporte la RSE.

Par Florence Méaux et Alain Jounot

Afnor Éditions. 246 pages, 24,64 €.

Sur le même sujet

Les 3 défis que doivent relever les entreprises en hypercroissance
Data / méthodologie
Les 3 défis que doivent relever les entreprises en hypercroissance

Les 3 défis que doivent relever les entreprises en hypercroissance

Par Carine Guicheteau

L'hypercroissance entraîne dans son sillon nombre de difficultés à surmonter pour les entreprises. Les problématiques RH se positionnent en [...]

La rédaction vous recommande