En ce moment En ce moment

Infographie Les tendances d'achats de progiciels en 2016

Publié par le

Dans quels types de progiciels les entreprises prévoient-elles d'investir en 2016? Le comparateur Celge a analysé les achats effectués via son site pour évaluer les tendances d'achats informatiques sur l'année 2016.

  • Imprimer

Le comparateur et évaluateur de logiciels de gestion d'entreprise Celge (découvrez ici l'article que nous avions consacré à ce site) a analysé, en partenariat avec Solutions Numériques, les tendances d'achats sur son site, afin d'établir des prévisions pour l'année 2016.

Les ERP (enterprise resource planning) arrivent en tête des intentions d'achats, avec 38% du budget total des investissements informatiques, avec 12% pour la gestion commerciale et 11% pour la GPAO. L'ERP est aujourd'hui un incontournable pour la gestion des flux, y compris en PME. Pour plus de détails, découvrez l'article "Un outil ERP en PME ? Oui, si...".

En deuxième position dans les intentions d'achats, les progiciels financiers (28%), notamment pour la paie, les RH et la gestion du temps (13%) et pour la comptabilité (9%).

Les achats concernant les autres outils de gestion arrivent en 3e position (18%), notamment avec le CRM (10%) et la GMAO (2%).

Enfin, en dernière position, les autres progiciels spécialisés (16%): la GED (6%), incontournable à l'heure de la dématérialisation, et les progiciels de gestion intégrée (6%). Pour plus d'informations sur la GED, consultez l'article "Ged : les 4 points-clés pour choisir le bon progiciel".

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet