En ce moment En ce moment

Les dirigeants d'ETI ont désormais leur forum

Publié par le - mis à jour à
Les dirigeants d'ETI ont désormais leur forum

Quoi de mieux que le partage d'expériences entre pairs ? Deloitte et Les Echos offrent aux dirigeants d'ETI un moment d'échange avec le tout nouveau forum Impulsion ETI.

  • Imprimer

Créé à l'initiative de Deloitte et Les Echos, Impulsion ETI se veut le rendez-vous des dirigeants d'entreprises de taille intermédiaire indépendantes. Sans adhésion ni obligation pour les participants, ce forum a pour unique ambition d'accompagner les entreprises compétitives et en croissance en mettant à leur disposition un lieu d'échanges. "Notre positionnement est volontairement sélectif : nous avons pour objectif de lancer un club innovant dans son contenu et dans son fonctionnement et de travailler toujours en co-création avec la communauté entrepreneuriale " commente Alain Pons, président de la direction générale de Deloitte en France.

Du concret pour favoriser l'action

Témoignages d'entrepreneurs au parcours emblématique, analyses d'experts et surtout partage d'expériences et de conseils seront au programme de ces rencontres qui auront lieu aux quatre coins de la France. Afin de véritablement apporter des réponses aux dirigeants d'ETI, les thèmes abordés lors de ce forum seront très concrets : bâtir une stratégie et se donner de la visibilité à 5 ans ; BRICS : ces pièges dont on ne vous parle pas ; comment garder son esprit créateur et le transmettre ? ; etc... " Nous avons identifié un certain nombre de thèmes dont nous savons qu'ils sont au coeur des préoccupations des dirigeants d'ETI ", indique Emmanuel Gadret, Associé responsable des régions chez Deloitte. De quoi nourrir la réflexion stratégique de dirigeants qui peuvent parfois se retrouver seuls face à leurs problématiques d'innovation, de conquêtes de nouveaux marchés et de création d'emploi. Mais aussi de les aider à prendre les bonnes décisions pour passer à l'action ! "Ceux dont les entrepreneurs apprennent le plus, ce sont les autres entrepreneurs. Ce dont ils nous disent avoir besoin, c'est de partager plus souvent des bonnes pratiques et une expertise qui soit toujours " pour action " " rapporte Arnaud Le Gal, rédacteur en chef, Les Echos.

Des rencontres dans 8 régions françaises

Afin de pérenniser le lien entre les communautés régionales créées lors de ces rencontres, une newsletter hebdomadaire nationale reprendra les principales informations à retenir des échanges.

Les premières rencontres d'Impulsion ETI auront lieu le 18 mars 2014 à Paris, le 20 mars à Tours, le 25 mars à Strasbourg, le 1er avril à Nantes, le 2 avril à Bordeaux, le 10 avril à Lille, le 14 avril à Lyon et le 16 avril à Marseille.

Eve Mennesson

Sur le même sujet

D.A.F : comment exploiter la data et en tirer profit ?
Data / méthodologie
Expensya
D.A.F : comment exploiter la data et en tirer profit ?

D.A.F : comment exploiter la data et en tirer profit ?

Par Expensya via Marketme

La data est au cœur de toutes les professions et son exploitation est à présent l’enjeu principal du directeur financier. Toutefois, avec les [...]

Les 3 défis que doivent relever les entreprises en hypercroissance
Data / méthodologie
Les 3 défis que doivent relever les entreprises en hypercroissance

Les 3 défis que doivent relever les entreprises en hypercroissance

Par Carine Guicheteau

L'hypercroissance entraîne dans son sillon nombre de difficultés à surmonter pour les entreprises. Les problématiques RH se positionnent en [...]

La rédaction vous recommande