En ce moment En ce moment

Accompagnement : du nouveau pour les secteurs de la santé et du bricolage

Publié par le | Mis à jour le
Accompagnement : du nouveau pour les secteurs de la santé et du bricolage

Deux nouveaux partenariats pour aider les PME-ETI : Mazars et Markets & Listing accompagnent les entreprises de la santé, et Bpifrance met en oeuvre des actions de soutien avec l'Unibal.

  • Imprimer

Le cabinet d'audit Mazars et Markets & Listing viennent de conclure un partenariat pour accompagner les entreprises à forte croissance dans le cadre d'une introduction en bourse ou d'une opération de fusion-acquisition à court et moyen termes (1 à 3 ans). Les secteurs ciblés sont ceux de la santé, des sciences de la vie et du numérique-santé. L'objectif de cet accompagnement est triple : familiariser les dirigeants aux arcanes des marchés financiers, accompagner la planification et l'exécution de l'opération, renforcer et valoriser en amont les fondamentaux de la société.

Croissance à l'export

De son côté, Bpifrance signe un partenariat avec l'Union nationale des industriels du bricolage, du jardinage et de l'aménagement de logement (Unibal). Une opération qui vise à accompagner les PME et ETI membres de cette association professionnelle afin de favoriser leur croissance à l'export. Pour cela, Bpifrance prévoit de mettre à disposition l'ensemble de ses dispositifs d'accompagnement et de soutien.

Yann Petiteaux

Yann Petiteaux

Journaliste

De formation supérieure en gestion et droit des affaires, je travaille depuis 2005 en tant que journaliste dans le secteur de la presse économique et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]