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Une solution de gestion de flotte internalisée pour améliorer la satisfaction client et limiter les réclamations

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Entreprise spécialisée dans le commerce de gros de viande, Lesage Prestige compte 80 collaborateurs et plus de 600 clients sur la région des Hauts-de-France. Dotée d’une flotte de 9 véhicules légers, l’entreprise effectue en moyenne 180 livraisons quotiennes.

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La logistique n’est pas le cœur de métier de Lesage Prestige mais représente un enjeu économique et commercial important. Les gérants ont donc perçu dans l’internalisation de la gestion des tournées de livraison un véritable levier de croissance.

Mais sans outil, la gestion des tournées était compliquée à gérer en interne, l’entreprise a donc cherché une solution capable de faire le lien avec leur ERP existante, VIF (logiciels de suivi et de traçabilité intégrant toutes les particularités de l’activité liée à la transformation de la viande), et pouvant répondre à ses besoins métiers spécifiques :  

  • L’amélioration de la satisfaction client
  • Le respect des contraintes horaires des clients
  • La diminution du nombre d'heures passées sur la route par conducteur

L’intégration de la solution WEBFLEET de TomTom Telematics a permis à la société Lesage Prestige de mettre en place de réelles stratégies de tournées permettant une optimisation rapide de la productivité et une amélioration du service client.

Une intégration simple des données et outils existants

« En cherchant une solution de télématique pour nous aider à gérer nos tournées, nous attendions que l’éditeur soit à l’écoute et nous propose des solutions évolutives. Nous avons choisi la plateforme WEBFLEET de TomTom Telematics, interfacée avec l’application d’optimisation des tournées Mapotempo, pour leur capacité à intégrer rapidement nos données ERP existantes » indique François Lesage, Co-dirigeant de la société.

Un gain concret de 40 minutes par jour et par véhicule

Avec l’intégration de la solution TomTom Telematics, Lesage Prestige constate une réelle optimisation de la productivité avec un gain concret de 40 minutes par jour et par véhicule soit 3 000 heures de travail gagnées chaque année et quasiment deux équivalents temps complet.

« Aujourd’hui, nous avons atteint nos objectifs initiaux, les solutions TomTom Telematics couplées à celles de Mapotempo nous ont permis d’améliorer notre taux de satisfaction client, nous n’avons à ce jour quasiment plus de réclamations liées à des retards, » commente François Lesage.

 

Consulter les différents retours d’expérience et résultats chiffrés

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