En ce moment En ce moment

Un comparateur en ligne pour trouver le bon progiciel de gestion

Publié par le | Mis à jour le
Un comparateur en ligne pour trouver le bon progiciel de gestion

Accessible gratuitement, Celge (comparateur et évaluateur de logiciels de gestion d'entreprise) entend aider les décideurs (Daf, DSI...) à s'y retrouver dans la jungle des logiciels de gestion d'entreprise.

  • Imprimer

" Nous n'avons pas vocation à remplacer le travail d'un cabinet de conseil mais notre solution peut permettre d'effectuer un premier défrichage ", souligne Laurent Ehrhart, co-dirigeant de Celge (comparateur et évaluateur de logiciels de gestion d'entreprise). Accessible gratuitement et en ligne (www.celge.fr), Celge fonctionne fonctionne comme les comparateurs d'assurance ou de vols. " Il suffit de répondre à une quinzaine de questions (typologie du projet, besoins, etc.), explique Laurent Ehrhart. A la fin, l'utilisateur reçoit un mail avec la liste des principaux éditeurs proposant une solution adaptée à ses besoins, ainsi qu'une notation des différentes solutions proposées en fonction de leur pérennité, de leur coût... "

Celge se présente comme le premier comparateur et évaluateur de ce genre en France et même en Europe. " Aujourd'hui, il existe de plus en plus d'éditeurs de logiciels de gestion d'entreprise, constate le dirigeant. Les décideurs et notamment les Daf, DSI... ont parfois du mal à s'y retrouver. Celge a pour objectif de fonctionner comme un premier filtre. " Chaque jour, de nouvelles références sont intégrées à la base de données de Celge. Un travail de fourmi qui doit lui permettre à terme d'atteindre les 100 000 visites annuelles et les 7 000 solutions éditeurs. Le développement du concept à l'international est prévu pour l'année prochaine.

Yann Petiteaux

Yann Petiteaux

Journaliste

De formation supérieure en gestion et droit des affaires, je travaille depuis 2005 en tant que journaliste dans le secteur de la presse économique et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Business intelligence

Par Jean-Baptiste Vallet, fondateur de Digital Business School

Les start-up spécialisées en Intelligence Artificielle fleurissent. Demain, leur production transformera profondément l'emploi dans les sociétés [...]